Vous vous présentez à l’accueil, une secrétaire va vous prendre en charge ; elle va vous demander la carte vitale ou autre et l’examen à réaliser.
Une secrétaire médicale va enregistrer votre dossier administratif et vous créer un accès à votre espace patient ou vous pourrez consulter vos résultats
Vous serez ensuite invité à patienter en salle d’attente
Un manipulateur(e) ou une infirmière vous accompagnera en cabine et procédera à un questionnaire préparatoire à l’examen
Pour certains examens un manip radio peut être amené à vous injecter un produit de contraste.
Les images seront interprétées par un médecin radiologue présent sur le site ou par un téléradiologue à distance.
Avant de vous présenter à votre rendez-vous, assurez-vous d’avoir avec vous les documents suivants :
Si vous avez la moindre question avant votre examen, notre équipe reste à votre disposition. N’hésitez pas à contacter le secrétariat ou à échanger avec nos médecins.
Il est donc nécessaire de vous présenter avec une carte vitale ou attestation de droits.
Afin de garantir l’enregistrement de votre dossier, certains dispositifs de prise en charge nécessitent des justificatifs spécifiques :
Complémentaire Santé Solidaire (CSS, ex-CMU-C) : carte Vitale à jour accompagnée de l’attestation de la Sécurité sociale.
Affection de Longue Durée (ALD) : carte Vitale mise à jour ainsi qu’une ordonnance bizone
Invalidité à 100 % : carte Vitale à jour
Pour toute question relative aux documents demandés, notre équipe reste à votre disposition.
Veuillez-vous rendre au Centre Imagerie Médicale de BLAZY en apportant uniquement ce qui est indispensable pour votre examen. Il est recommandé de ne pas apporter d’objets de valeur, tels que des bijoux.
Le Centre ne pourra être tenu responsable en cas de perte ou de vol de vos effets personnels au sein de l’établissement.